Anti Pro Ana, Fermons les sites Pro Ana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Blog à fermer
Les dangers EmptyLun 11 Jan - 23:16 par Ancienneana

» Forum dangereux à fermer
Les dangers EmptyVen 5 Déc - 23:29 par stricktoyou

» bonjours à toute a toutes
Les dangers EmptyVen 15 Fév - 0:03 par felice30

» Bonjouuur :)
Les dangers EmptyLun 23 Mai - 22:43 par mamzellelau

» Bien l'bonjour... ;)
Les dangers EmptyDim 17 Avr - 14:47 par kiewyn

» Une loi sur l'apologie de l'anorexie
Les dangers EmptyMer 22 Déc - 18:36 par blandine

» Vous avez des idées ?
Les dangers EmptyMer 22 Déc - 18:29 par blandine

» Une autre facon d'aider les personnes anorexiques
Les dangers EmptyLun 15 Nov - 17:43 par thierryt

» Site de soutient pour la Recherche medicales sur l'anorexie
Les dangers EmptyLun 15 Nov - 17:34 par thierryt

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les dangers

5 participants

Aller en bas

Les dangers Empty Les dangers

Message par Natou Mer 12 Déc - 17:01

Les dangers lié à la pro-Ana attitude


MALNUTRITION

Causée par la sous- ou suralimentation. Le mot malnutrition désigne un manque d'énergie, de protéines et de micronutriments (ex Vitamine A, iode et fer) soit seuls ou en combinaison. Cette carence peut avoir des effets sévères sur la santé comme (et ce ne sont pas les seuls) des infections respiratoires, des déficiences rénales, cécité, attaque cardiaque et mort

DESHYDRATATION

Causée par la perte ou le manque d'ingestion de fluides dans le corps. La restriction / le jeûne, le vomissement et l'abus de laxatifs sont les principales causes chez les victimes de troubles du comportement alimentaire. Les symptômes incluent des étourdissements, de la faiblesse ou des urines foncées. Elle peut mener à la déficience rénale, l'attaque cardiaque et la mort;

DESEQUILIBRE DES ELECTROLYTES

les électrolytes sont essentiels pour la production ne "l'électricité naturelle" du corps qui régule la santé dentaire, des articulations et des os, des nerfs et des muscles, des reins et du cœur, du taux de sucre dans le sang et l'acheminement de l'oxygène dans le sang

OEDEME

Gonflement des tissus mous du à une accumulation d'eau. Ce phénomène est commun au niveau des jambes et des pieds chez les personnes atteintes d'hyperphagie compulsive et dans la région abdominale chez les personnes atteintes d'anorexie et/ou de boulimie(peut être causé par l'abus de laxatifs ou de diurétiques).

ATROPHIE MUSCUAIRE

Dégénérescence des tissus musculaires et réduction de la masse musculaire due au fait que le corps se nourrit de ses propres tissus

ATTEINTE DE LA FONCTION NEUROMUSCULAIRE

Due aux carences en vitamines et minéraux (spécialement le potassium), et la malnutrition

DECHIRURE DE L'OESOPHAGE

Causée par le vomissement auto-induit

RUPTURE GASTRIQUE

Erosion, perforation ou rupture spontanée de l'estomac

REFLUX OESOPHAGIQUE

Troubles du reflux acide - les aliments partiellement digérés, mélangés aux acides et aux enzymes de l'estomac, sont régurgités dans l'œsophage. Ceci peut endommager l'œsophage, le larynx et les poumons. Les risques de développement de cancer de l'œsophage et des cordes vocales sont augmenté.

INSOMNIE

Problèmes pour s'endormir et / ou rester endormi

SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE

Fatigue chronique et invalidante due à la faiblesse du système immunitaire

HYPERACTIVITE

Incapacité à rester tranquille


GONFLEMENTS - du visage et des joues (suite aux vomissements)


CALLOSITE OU BLESSURES AUX DOIGTS

Causées par l'introduction répétée des doigts dans la bouche pour se faire vomir

BASSE PRESSON SANGUINE – HYPOTENSION

Causée par la baisse de la température corporelle, malnutrition et déshydratation. Peut causer des arythmies cardiaques, des infarctus du myocarde

HYPOTENSION ORTHOSTIQUE

Chute soudaine de la pression sanguine quand on se lève ou on se couche Les symptômes incluent des vertiges, vision troublée, évanouissement, palpitations cardiaques et maux de tête

HAUTE PRESSION SANGUINE – HYPERTENSION

Tension élevée au-dessus de 140/90. Peut causer: anomalies des vaisseaux sanguins oculaires créant une trouble de la vision, grossissement anormal du muscle cardiaque, défaillance rénale et dommage cérébral.

NOMBRE TROP BAS DE PLAQUETTES / THROMBOCYTOPENIE

causée par des manques de vitamine B12 et acide folique ou par l'usage excessif d'alcool. C'est aussi une indication de système immunitaire déficient

RUPTURE DES NIVEAUX DE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG

Pas assez de sucre dans le sang / hypoglycémie: peut indiquer de problèmes avec le foie ou les reins et peut mener à une détérioration neurologique et mentale

DIABETE

Trop de sucre dans le sang en résultant d'une production insuffisante d'insuline. Peut être causé par des déséquilibres hormonaux, de l'hyperglycémie, ou une pancréatite chronique

KETOADOCISE

Hauts niveaux d'acides dans le sang (ketones) causées par la combustion des graisses par l'organisme (au lieu des sucres et des hydrates de carbone) pour fournir de l'énergie. Peut résulter du jeûne, de purges répétées, de la déshydratation, de l'hypoglycémie et / ou de 'abus d'alcool. (peut aussi résulter d'un diabète non contrôlé). Peut conduire au coma et à la mort.

DEFICIENCE EN FER, ANEMIE

Empêche le transport de l'oxygène dans le sang et peut mener à de la fatigue, essoufflement, infections accrues et palpitations cardiaques

INFECTION ET INSUFFISANCE RENALE

Vos reins "nettoient" les toxines de votre corps, régulent la concentration d'acide et balancent l'hydratation. Les carences en vitamines, la déshydratation, l'infection et la basse tension sanguine augmentent les risques d'infection rénale et peuvent causer des dommages irréversibles

OSTEOPOROSE

Réduction des os par diminution de la masse osseuse due à la perte de calcium et des protéines osseuses, prédisposant à des fractures


OSTEOPONIE

Masse osseuse en dessous de la moyenne indiquant une carence en calcium et/ou vitamine D conduisant à l'ostéoporose.
* Les carences / déséquilibres hormonaux associés avec la perte du cycle menstruel peuvent aussi accroître le risque d'ostéoporose et d'ostéoponie

ARTHRITE (DEGENERATIVE)

Peut être causée par les déséquilibres hormonaux et des carences en vitamine ainsi que par des stress accrus au niveau des articulations chez les personnes souffrant d'hyperphagie compulsive

SYNDROME DE L'ARTICULATION TEMPERO-MANDIBULAIRE ET PROBLEMES LIES A L'ATM

Arthrite dégénérative à l'intérieur de l'articulation mandibulaire de la mâchoire (là où la mâchoire inférieure est reliée au reste du crâne) provocant des douleurs, des maux de tête, des problèmes de mastication et de ouverture / fermeture de la bouche. Des carences en vitamines et des grincements de dents (souvent liés au stress) peuvent en être les causes.

AMENORRHEE

Perte du cycle menstruel (due au manque de secrétions de l'hormone oestrogène par les ovaires) La perte de cycle peut aussi mener à l'ostéoporose et à l'ostéoponie

HEMATOMES

Des carences en vitamines qui amoindrissent la capacité du corps à se réparer lui-même, la pression sanguine basse et une grande perte de poids peuvent mener à ces que la personne ait souvent des "bleus" qui peuvent mettre longtemps à guérir.

PROBLEMES DENTAIRES

Décalcification des dents, érosion de l'émail dentaire, caries, gingivite - ceci est causé par les acides et les enzymes de l'estomac (via le vomissement), par les carences de vitamine D et de Calcium, et par des déséquilibres hormonaux. Peut aussi être du au manque d'exercice de mastication de certains aliments. Des problèmes dentaires peuvent parfois indiquer la présence de problèmes cardiaques.

BLOCAGE HEPATIQUE

Le rôle du foie est de purifier les cellules et d'aider à la digestion. On ne peut pas vivre sans foie. Le jeûne et les pilules à base de acetominophe (analgésiques vendus sans ordonnance) augmentent le risque d'insuffisance et de blocage hépatique. La perte du cycle menstruel, la déshydratation (les femmes risquent une trop grande concentration de fer dans le sang) et une insuffisance cardiaque chronique peuvent mener à l'insuffisance et au blocage hépatique.

MAUVAISE CIRCULATION

Pouls irrégulier ou ralenti, arythmies, angines, attaques cardiaques - Il y a de nombreux facteurs associés avec les comportements de troubles alimentaires qui peuvent mener à des alertes ou à des attaques cardiaques. Un arrêt cardiaque soudain put mener à des dommages irréversibles au cœur... ou à une mort instantanée. Des déséquilibres des électrolytes (spécialement la carence en potassium), la déshydratation, la malnutrition, la tension basse, l'hypotension orthostatique extrême, le pouls anormalement lent, les déséquilibres des électrolytes, des déséquilibres hormonaux: tous posent de sérieux problèmes au cœur. La tension trop haute, l'accumulation de graisse autour du cœur, un haut taux de cholestérol, le manque d'exercice dû au manque de mobilité, le diabète et les déséquilibres hormonaux peuvent aussi être de grands facteurs de risque pour le cœur.

INFERTILITE

Incapacité d'avoir des enfants. Causée par la perte du cycle menstruel et les déséquilibres hormonaux. La malnutrition et les carences en vitamines peuvent aussi mettre en danger la possibilité de mener une grossesse à terme, et participent aussi à l'augmentation des risques de mettre au monde un enfant mal formé.

SYDROME DE POLYCISTITE OVARIENNE

Une étude suggère la corrélation entre les TCA et la polycystite ovarienne, et que la guérison du TCA doit faire partie du traitement d'une PCO

PROBLEMES DURANT LA GROSSESSE

Incluant grossesse à haut risque, fausse couche, enfant mort-né et enfants nés avec des maladies chroniques, mineures ou sévères (tous ces risques sont dus à la déshydratation, et les carences en vitamines et hormonales).

DEPRESSION

Humeur changeante et dépression peuvent être causés par des facteurs physiologiques comme le déséquilibre des électrolytes, des carences en vitamines et hormonales, la malnutrition et la déshydratation. Vivre avec les comportements des TCA mènera à la dépression
La dépression peut aussi ramener la victime dans les cycles du TCA (ou peut avoir été initialement le problème qui a causé le TCA) Stress au sein de la famille, le travail ou le relations peuvent tous en être les causes. Il y a aussi un pourcentage de personnes nées avec une prédisposition à la dépression, basée sur une histoire familiale.
Peut mener au suicide

TEMPERATURE CORPORELLE BASSE

Causée par la perte de la couche isolante de graisse et par la basse tension.

CRAMPES, BALLONEMENTS, COMSTIPATION, COURRANTE, INCONTINENCE

activité intestinale augmentée ou diminuée

ULCERES PEPTIQUES

Causés par des acides intestinaux, par la fumée de cigarettes et par l'abus de café ou d'alcool

PANCREATITE

C'est lorsque les enzymes digestives attaquent le pancréas. Peut être causé par des traumatismes à l'estomac répétés (vomir), l'abus d'alcool et l'abus de laxatifs ou diurétique..

DIFFICULTES DIGESTIVES

Une carence en enzymes digestives mène le corps à devenir incapable de digérer et d'absorber les nutriments. Ceci peut mener à des problèmes de mauvaise absorption, de malnutrition et de déséquilibre des électrolytes

FAIBLESSE ET FATIGUE

Causées par des habitudes alimentaires anarchiques, des déséquilibres des électrolytes, des carences en vitamines et en minéraux, la dépression, la malnutrition, des problèmes cardiaques

CONVULSIONS

Le risque accru de convulsion chez les anorexiques et les boulimiques est lié à la déshydratation. Il est aussi possible que des lésions cérébrales causées par une malnutrition de long terme et un manque d'oxygénation du cerveau puissent jouer un rôle.

MORT

Causée par ce qui suit, soit seul soit en combinaison: attaque cardiaque ou insuffisance cardiaque, insuffisance pulmonaire, hémorragie interne, infarctus, blocage rénal, blocage hépatique, pancréatite, rupture gastrique, perforation d'ulcère, dépression et suicide


... Ca fait quand même beaucoup de dangers pour ressembler à Oscar.
Natou
Natou
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

http://futurama-tv.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par cachou57950 Mer 12 Déc - 17:35

Biensur que tout cela fait peur, pour des personnes "normal"!!!

La problème avec les pro-ana c'est quelles n'on pas peur de la Mort.
Leurs seul but maigir même si elles en meurent

paroles de pro-ana
"si je meurs cela sera dans la perfection"
"belle à en mourir"

Je suis c'accord avec toi tous les conséquence de la malnutrition sont effrayantes, grave, parfois iréversible

la phrase qui m'a fait réfléchir et acepter la maladie:"quand tu es morte c'est finis il est trop tard pour pourvoir changer d'avis"(mon ancien prof d'EPS à qui je dois enormément,sans ses intervention pour me faire bouger je ne serais plus là aujourd'hui,merci Bruno). Une de mes copines et morte a cause des pro-ana et là j'ai vraiment pris consience du danger,et là je me suis décider agir.
il n'y a pas si longtemps j'ai voulu retourner dans ses communotés, j'en ai parler et une personne m'on empêcher de le faire. j'avais un choix a faire les pro-ana ou elle, je n'ai pas esiter, je ne veux pas la perdre. En plus de la perdre j'aurais perdu la vie aprés donc aucun interet. Merci M-C

cachou57950
Membres
Membres

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/12/2007

http://anocri.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par Admin Mer 12 Déc - 17:41

Une des principal raison pour la quel j'ai fait ce forum c'est avant tout pour pouvoir empêcher certaines personnes d'allez sur des sites "Pro Ana", prendre consience du danger qu'elle enccourt est important, les prévenirs, et nottement réussir a fermer ce genre de sites.
Aujourd'hui je me dit , qu'hier matin ce forum n'existait pas, à l'heure actuel nous comptons 15 membres, deux admins, et deux modérateur, ainsi qu'un modérateur du groupe membres, il a vite pris de l'ampleur par rapport au deux sujet qu'il y avait hier matin Smile
Je trouve qu'on avance vite, et bien , il ne faut pas relâcher nos efforts, et continuer à faire vivre ce forum, merci Natou pour ton sujet avec tout les risques que comporte le mode de vie des "pro ana",
et pour ma tite cachou bah , je suis contente que tu ai pris consience que ce genre de sites ne sont pas bon pour toi =)

Cordialement
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Metz 57 Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007

https://anti-pro-ana.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par Natou Mer 12 Déc - 18:35

Ouaip je suis d'accord M-C Smile

Et derien je trouvais ce message tres bien moi aussi, et c'est vrai qu'on avance vite continuons ! Very Happy
Natou
Natou
Modérateurs
Modérateurs

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

http://futurama-tv.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par trinity Mer 26 Déc - 2:07

franchement faudrait reussir a faire comprendre aux filles que c'est bien plus agréable un corps avec des formes quelqu'elles soient, qu'un corps se privant ...

Je veux bien que la beauté soit subjective mais personnellement, je ne trouve pas qu'une personne très maigre soit agreable a regarder ... qui plus est, perso, ca me fait mal au coeur de voir ca (j'avoue avoir même du mal a voir l'image du site :s)

trinity
Membres
Membres

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par cachou57950 Dim 30 Déc - 1:14

Si ses filles luttes contre leurs corps, c'est quelles on un sérieu problème. Au mieu d'affronter le problème elles cherchent la destruction. Pour arrêter de souffrir.........ce n'est pas la solution.

Elles sont faible, au bord de la mort... mais elles s'en foutent....
No

C'est de la folie!!!!!

Les filles sont "faite" pour avoir des formes... c'est bien plus jolies en plus!!!!!!

Ils faut qu'elles accepte de retouver un poid "nomal ou santé" (donc lâcher le contrôl ,pas évidant mais possible) le plus important n'ai pas de le nbx de kilos quelles fond mais savoir si qui les poussent à agir ainsi. confused

Avec du soutiens des personnes qu'elles aiment,qui arrive a leur tenir tête, aux risques de quelques disputes.....(c'est pas gravent elles vous remercirons aprés...je peux vous l'assurer... )si pour cela ses personnes doivent faire du chantage....qu'elles le fasse......
Elles ne sont pas sans sentiments , bien au contraire, sous les apparences froide se cache une trés grande sensibilité....si vous connaissaient une pro-ana dit lui ce que vous avez sur le coeur (à plusieur reprise si il le faut) elle y réfléchira.....réagira pour ne pas vous perdre....les efforts se ferons petit à petit. Dés qu'elle est sur le bon chemin, ne là lâchait plus (elles auras des moment ou la maladie essera de reprendre le dessus) Au fil des ultimatum elle finira pas choisir: faire le bon choix...........

Avec des mots trés simple, un cadre définit et claire vous pouvez en faire réagir quelques une!!!

c'est n'est pas des bétises,simplement du vécu. Je suis prise entre deux personnes qui ne me lâche pas depuis un moment ou moindre faut pas je peux les perdres.Mon coeur parle et me dit de continuer mes efforts (qu'ils ne sont pas inutil).......;je les aiment trop se sont deux filles formidable!!!sans elles je m'effondre direct...... J'ai appresent la force et le recul pour prendre consience que c'est de la conneries de se laissez aller...ce sucider a petit feux.....

gros bisous

cachou

cachou57950
Membres
Membres

Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/12/2007

http://anocri.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par Ninon Jeu 22 Mai - 10:59

Je suis ravie de trouver toutes ces infos... Je dois parler de la lutte contre l'anorexie devant les jeunes de mon parti, qui ne se sentent pas concernés Suspect ... Bien entendu, pro-ana, pro-mia, ils n'en ont jamais entendu parler...

Alors que je suis certaine qu'ils connaissent des anorexiques dans leur entourage... Mais c'est tellement facile de fermer les yeux... Ou de dire "méééé non, elles veulent être belles, et être belle, c'est être mince" (et ma main dans ta bête g... petit, tu la veux????).


Un tel argumentaire tombe à point nommé...

Ninon
Membres
Membres

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers Empty Re: Les dangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum