Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Blog à fermer
Lun 11 Jan - 23:16 par Ancienneana

» Forum dangereux à fermer
Ven 5 Déc - 23:29 par stricktoyou

» bonjours à toute a toutes
Ven 15 Fév - 0:03 par felice30

» Bonjouuur :)
Lun 23 Mai - 22:43 par mamzellelau

» Bien l'bonjour... ;)
Dim 17 Avr - 14:47 par kiewyn

» Une loi sur l'apologie de l'anorexie
Mer 22 Déc - 18:36 par blandine

» Vous avez des idées ?
Mer 22 Déc - 18:29 par blandine

» Une autre facon d'aider les personnes anorexiques
Lun 15 Nov - 17:43 par thierryt

» Site de soutient pour la Recherche medicales sur l'anorexie
Lun 15 Nov - 17:34 par thierryt

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Anorexique et attirante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anorexique et attirante ?

Message par Marilyn le Dim 23 Mar - 19:10

Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre avec les pro-ana. Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer.

Voilà : l'un des soi-disants "avantages" à être pro-ana serait "les hommes te trouveront plus attirante" (stupide, soit-dit en passant, je connais des tas de bonshommes de tous âges qui trouvent Scarlett Johansson, Jennifer Lopez, Monica Bellucci et d'autres femmes toutes en rondeurs superbes). Or, j'ai lu quelque part qu'une "vraie" anorexique n'a pas envie qu'un homme la trouve attirante. Pour elle, la sexualité est quelque chose de dangereux ou de dégoûtant et elle pense confusément que si elle perd assez de poids, elle retrouvera son corps de petite fille, aucun homme n'aura envie de la violer et elle sera tranquille.

Donc, je me demande ce qui se passe réellement dans la tête de ces personnes. S'imaginent-elles vraiment que les hommes préfèrent tous les femmes squelettiques aux femmes normales ? Ont-elles honte d'avouer qu'elles n'ont pas envie que les hommes les trouvent attirantes ? Mentent-elles sur ce point pour faire croire qu'elles sont heureuses ? Peut-être que cela dépend des cas, je ne sais pas.

Salut Smile

Marilyn
Membres
Membres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anorexique et attirante ?

Message par Marilyn le Mer 2 Avr - 9:54

Pour celles qui s’imagineraient encore que pour être belle, il faut obligatoirement peser 30 kilos, voici quelques données. En 2004, un sondage IPSOS a déterminé les plus belles femmes du monde selon les Français. On peut voir les résultats ici.

Apparemment, il n’y a pas de profil type pour les gagnantes : on trouve des brunes, des blondes, des rousses, des petites et des grandes, des jeunes et des moins jeunes… Pourtant, aucune de ces femmes n’est squelettique et la voluptueuse Monica Bellucci arrive en tête. De quoi faire taire celles qui prétendent que si on n’est pas maigre, on n’est pas attirante.

On notera aussi que certaines sont plus minces que d’autres : par exemple, Nicole Kidman et Cameron Diaz, qui ont toutes les deux des morphologies très « rectilignes », occupent respectivement la 36ème et la 39ème place. Ceci joue-t-il en faveur des pro-ana ? Non ! Ces deux femmes ne s’affament pas, elles ont simplement un métabolisme rapide qui leur permet de manger beaucoup sans grossir et tout le monde sait qu’on ne choisit pas son métabolisme ! Il faut aussi savoir que quand elle était ado, Cameron Diaz se trouvait trop maigre et que cela la complexait beaucoup. Comme quoi l’herbe est toujours plus verte ailleurs…

Du reste, faut-il obligatoirement avoir un « physique parfait » (entre guillemets car cela n’existe pas) pour être aimée ? Noooon… Si seules les filles qu’on voit en couverture des magazines étaient aimées, cela voudrait dire que 99,99% des femmes resteraient sans amour jusqu’à la fin de leurs jours. Vous croyez que c’est possible ?

Marilyn
Membres
Membres

Message par bart le Mer 2 Avr - 11:26

Les pro ana n'étant pas anorexiques, elles ne se rendent pas compte que maigreur= maladie et souffrances. Elles ont l'air de ne pas penser aux cheveux qui tombent, dents qui se déchaussent, peau seche et craquelée, cerne, visage livide, fatigue extreme qu'une anorexique vie au quotidien.

Je trouve cela très limite. Comme un manque de respecte face aux anorexiques qui elles, sont tombées la dedans et subissent, n'ont pas choisi leur enfer .

mais dire ca a une petite pro ana de 15 ans, ca ne sert à rien : elle s'en fiche tant qu'elle ne le vit pas . après elle vient pleurer .

bart
Membres
Membres

Message par Marilyn le Sam 5 Avr - 15:02

En effet, les photos retouchées qu’on trouve sur les blogs des proanas montrent des filles avec des côtes horriblement saillantes ET des cheveux brillants et des peaux splendides. Ce n’est pas possible dans la réalité !

En même temps, j’ai remarqué que les proanas affirment vouloir être belles, attirantes et parfaites mais qu’aucune n’emploie des mots tels que sexy ou féminine. On dirait qu’elles emploient des termes génériques parce qu’elles ont peur de leur féminité. Je me souviens d’avoir lu un de leurs blogs où un garçon intervenait pour dire que personnellement, il était plus attiré par les rondes. Une fille lui a répondu, furieuse, qu’elle trouvait que c’était dégueulasse de sa part de dire ça parce que c’était à cause des garçons que les filles attrapaient des complexes et se mettaient au régime.

Quelle idiote, n’est-ce pas ? On dirait qu’elle a une peur maladive de la gent masculine en général et que pour elle, tous les hommes sont des grands méchants loups. Or, c’est normal d’avoir un peu peur de la sexualité quand on est ados. Je comprends qu’une fille ait envie de se réserver pour plus tard, pour la bonne personne, pour quand elle sera prête. Il y en a aussi qui sont lesbiennes et préfèrent embrasser une fille plutôt qu’un garçon. Mais ce que beaucoup de proanas ont l’air de laisser entendre, c’est « faire l’amour est une chose profondément répugnante, je ferai tout être inaccessible et pour que cela ne m’arrive jamais ».

C’est là que je me sens coincée. Il y a probablement des filles qui ne font que suivre bêtement cette mode des femmes-squelettes mais si ça se trouve, chez d’autres, c’est un symptôme et le malaise a des causes plus profondes, qui remontent très loin (peut-être un abus ou un traumatisme pendant la petite enfance, par exemple). Pour les aider, il faudrait y aller au cas par cas. Et malheureusement, la plupart crient haut et fort qu’elles ne veulent pas être aidées. Au final, tout ce qu’on arrive à faire, c’est effacer leurs blogs. Et après, elles pleurnichent en disant qu’elles sont des victimes…

Marilyn
Membres
Membres

Message par M.i.n.a le Mar 29 Avr - 13:03

Marilyn a écrit:Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre avec les pro-ana. Peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer.

Voilà : l'un des soi-disants "avantages" à être pro-ana serait "les hommes te trouveront plus attirante" (stupide, soit-dit en passant, je connais des tas de bonshommes de tous âges qui trouvent Scarlett Johansson, Jennifer Lopez, Monica Bellucci et d'autres femmes toutes en rondeurs superbes). Or, j'ai lu quelque part qu'une "vraie" anorexique n'a pas envie qu'un homme la trouve attirante. Pour elle, la sexualité est quelque chose de dangereux ou de dégoûtant et elle pense confusément que si elle perd assez de poids, elle retrouvera son corps de petite fille, aucun homme n'aura envie de la violer et elle sera tranquille.

Donc, je me demande ce qui se passe réellement dans la tête de ces personnes. S'imaginent-elles vraiment que les hommes préfèrent tous les femmes squelettiques aux femmes normales ? Ont-elles honte d'avouer qu'elles n'ont pas envie que les hommes les trouvent attirantes ? Mentent-elles sur ce point pour faire croire qu'elles sont heureuses ? Peut-être que cela dépend des cas, je ne sais pas.

Salut Smile

Chaque cas est différent mais il est vrai que je connais une fille qui s'est fait violer étant toute jeune et depuis la maladie a pris le dessus .. Les hommes se sentent coupables de cet effet de mode .. Certains n'osent pas avouer qu'ils ont toujours prôner la maigreur .. Donc ils disent qu'ils aiment les femmes bien enveloppées .. Voilà pourquoi maintenant certaines filles deviennent anorexique par peur de plaire alors que pour d'autre c'est totalement différent .. Mais attention les anorexiques avouent pratiquement tout le temps qu'elles sont tombées dans la maladie à cause de cette société .. Alors est-ce réellement à nous de changer ? Ou plutôt à cette société qui veut que chaque individu soit dans la "norme" pour ne pas se faire rejeter ?

M.i.n.a
Membres
Membres

Message par Senka-S le Ven 2 Jan - 2:55

Marilyn Je ne suis pas d'accord avec Certains de tes propos , ce passage me blesse :

Quelle idiote, n’est-ce pas
? On dirait qu’elle a une peur maladive de la gent masculine en général
et que pour elle, tous les hommes sont des grands méchants loups. Or,
c’est normal d’avoir un peu peur de la sexualité quand on est ados. Je
comprends qu’une fille ait envie de se réserver pour plus tard, pour la
bonne personne, pour quand elle sera prête. Il y en a aussi qui sont
lesbiennes et préfèrent embrasser une fille plutôt qu’un garçon. Mais
ce que beaucoup de proanas ont l’air de laisser entendre, c’est « faire l’amour est une chose profondément répugnante, je ferai tout être inaccessible et pour que cela ne m’arrive jamais ».

Je
ne sais pas les propos que tu as emploier dedans sont blessant , j'ai
longtemps eu peur des Hommes , j'avais à l'époque des formes qui me
complexé enormement , je cherché par tous les moyens à les cachés j'ai
souffert de certaines remarques déplacer de garçons , ou des
sifflements qui sont cencé te faire plaisir mais moi je les prennaient
comme une atteintes . Je ne dirais pas que je veux me débarrasé de ce
corps de Femme mais je sais que j'ai souffert et je souffre encore du
regard que porte les Hommes sur mon Corps . Aujourd'hui j'ai réussis a
accepté et notament grâce à mon meilleur ami j'assume ce Corps qui est
le miens . Déjà je n'ai jamais eu le choix L'anorexie met tombé dessus
et je pense que beaucoup de fille sont comme ça même si je suis
d'accord il y aussi un effet de mode , ce que je trouve triste . Mais
comme tu l'as dit c'est la sociéte de nos jours qui fait des clichés et
que biensur les jeunes suivent comme des moutons !

Senka-S
Membres
Membres

Message par Marilyn le Ven 2 Jan - 11:11

Salut,

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. D'accord, c'est difficile de s'accepter physiquement quand on est ado, je suis la première à le penser. A quinze ans, j'ai pleuré des nuits entières à cause de remarques que me faisait... mon père. Mais décreter que "c'est la faute de tous les mecs", comme l'a fait la fille dont je parlais plus haut, c'est stupide ! Dire que tous les hommes sont des obsédés sexuels, c'est comme dire que tous les arabes sont des voyous ou toutes les blondes des idiotes...

Bonne année et bienvenue sur le forum :-)

Marilyn
Membres
Membres

Message par josius le Dim 25 Jan - 18:46

je vous garanti qu'elles le croyent
c'est dingue ce qu'elles peuvent s'imaginer!!!

josius
Membres
Membres

Message par Ana Knacki le Jeu 31 Déc - 5:54

Vous confondez trop les pro ana et les régimeuses !!! qui je vous assure nous pourrissent la vie à nous aussi !!

une pro-ana est quelqu'un de MALADE fondamentalement ! Si elle n'a pas le forum ou le blog, elle continuera d'être malade !! Et elle est malade bien avant d'arriver sur le forum ! puisque c'est justement le renferment que provoque la maladie qui nous pousse a se chercher entre nous !

les régimeuses, font des régimes exagéré en essayant de nous imiter !! et après on nous jette la pierre ???!!! Mais nous on a rien demandé a personne !! Au contraire nous quand on voit une, on la jette !!! Parce que notre but ce n'est pas de les entrainé, au contraire ca nous gêne plus qu'autre chose. On veut juste être entre nous ! Histoire que nous aussi on puisse un minimum profiter de notre jeunesse, avoir des copine avec qui parler, rigoler, faire les folles ! Il n'y a rien de mal à ca !

Ana Knacki
Membres
Membres

Message par Knackifucksyou le Jeu 31 Déc - 5:59

Exactement!
De plus, vous parlez comme si vous connaissiez le monde Pro ana:

Josius:
je vous garanti qu'elles le croyent
c'est dingue ce qu'elles peuvent s'imaginer!!!

Qu'est ce que tu garantis s'il te plaît? Depuis quand fais tu partie d'entre nous? Jes sui Pro ana depuis 3 ans et RIEN de ce que vous dites plus haut n'est vrai. Rien du tout!

Knackifucksyou
Membres
Membres

Message par knackiball le Jeu 31 Déc - 6:06

[quote="bart"]Les pro ana n'étant pas anorexiques, elles ne se rendent pas compte que maigreur= maladie et souffrances. Elles ont l'air de ne pas penser aux cheveux qui tombent, dents qui se déchaussent, peau seche et craquelée, cerne, visage livide, fatigue extreme qu'une anorexique vie au quotidien.

nimp nimp et re nimp, je me considère pro ana j'ai les dents à moitié pourris à cause de ma maladie tu crois que je le sais pas...tu crois que je ne me rends pas compte que je suis toujours fatigué, rien que quand je vais en rendo je suis le boulet du groupe tu crois que j'y prends plaisir???>_< encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle!!!T_T

knackiball
Membres
Membres

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut