Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Blog à fermer
Lun 11 Jan - 23:16 par Ancienneana

» Forum dangereux à fermer
Ven 5 Déc - 23:29 par stricktoyou

» bonjours à toute a toutes
Ven 15 Fév - 0:03 par felice30

» Bonjouuur :)
Lun 23 Mai - 22:43 par mamzellelau

» Bien l'bonjour... ;)
Dim 17 Avr - 14:47 par kiewyn

» Une loi sur l'apologie de l'anorexie
Mer 22 Déc - 18:36 par blandine

» Vous avez des idées ?
Mer 22 Déc - 18:29 par blandine

» Une autre facon d'aider les personnes anorexiques
Lun 15 Nov - 17:43 par thierryt

» Site de soutient pour la Recherche medicales sur l'anorexie
Lun 15 Nov - 17:34 par thierryt

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Belles quoi qu'on porte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belles quoi qu'on porte ?

Message par Marilyn le Mar 22 Juil - 18:55

L’un des soi-disant avantages à être pro-ana serait « Tu auras l'air bien qu'importe ce que tu portes ». Je n’y crois pas, voici pourquoi.

Bon, pour commencer, le corps parfait, ça n’existe pas. Les photos des magazines sont toutes retouchées et quand on demande à une actrice ou à un mannequin si elle aimerait changer quelque chose dans son apparence physique, en général, elle répond oui. Si un jour je vois une femme au corps parfait, je n’aurai qu’à me dire que c’est elle qui est « anormale », pas moi.

Ensuite, les vêtements qui nous vont ou non ne dépendent pas tellement de notre poids mais plutôt de notre ossature et de notre morphologie. Par exemple, les femmes qui ont les épaules plutôt larges par rapport aux hanches ont l’air disproportionné quand elles portent des épaulettes. Eh oui, mettez une veste à épaulettes à Cameron Diaz et elle deviendra affreuse. La différence entre elle et nous, c’est qu’elle peut se payer les conseils d’une conseillère en look pour éviter les fautes de goût.

Il existe d’ailleurs des sites Internet pour donner des conseils concernant le choix des vêtements selon la morphologie. Dommage, la plupart sont en anglais. A la base, il existerait quatre types de corps :

- La poire ou triangle : épaules étroites, petits seins, taille fine, hanches larges, cuisses généreuses (Shakira, Sandra Bullock)
- Le triangle inversé : épaules larges, gros seins, petit popotin, jambes fines (Angelina Jolie, Catherine Zeta-Jones)
- Le rectangle ou règle : épaules étroites, petits seins, taille peu marquée, petites hanches, jambes fines (Gwyneth Paltrow, Audrey Hepburn)
- Le sablier : grosses épaules, gros lolos, taille fine, grosses hanches, grosses cuisses (Salma Hayek, Kate Winslet)

Quand on perd ou quand on prend du poids, on reste dans la même catégorie. Très mince, Katie Holmes n’en est pas moins une poire car elle est plus « lourde » en dessous de la ceinture qu’au dessus. En outre, les rectangles ont généralement du mal à prendre du poids.

Bon, tout cela, c’est un peu caricatural. Tout le monde ne rentre pas dans une de ces catégories : on peut très bien avoir des épaules larges et des petits seins (Naomi Campbell), le ventre naturellement plus saillant que la poitrine (Queen Latifah) ou être plutôt large de partout, avec la taille peu marquée (Kim Cattrall). Selon une théorie développée par des vendeuses de vêtements américaines, il existerait non pas quatre mais douze morphologies pour les femmes. Selon que l’on est une brique, une cloche, une sucette, un vase… (les noms des catégories sont particulièrement disgracieux Rolling Eyes ), il y aurait des tenues à éviter, d’autres à privilégier.

Ça devient un petit peu compliqué, non ? Pour faire simple, puisque le corps parfait n’existe pas, autant tirer parti de ce qu’on a. Si on n’aime pas une partie de son corps, autant attirer l’attention sur une autre (jupette pour celles qui ont de belles jambes, manches courtes pour celles qui sont gâtées au niveau des bras…). Dans le fond, on peut toutes être belles. Smile

Marilyn
Membres
Membres

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut