Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Blog à fermer
Lun 11 Jan - 23:16 par Ancienneana

» Forum dangereux à fermer
Ven 5 Déc - 23:29 par stricktoyou

» bonjours à toute a toutes
Ven 15 Fév - 0:03 par felice30

» Bonjouuur :)
Lun 23 Mai - 22:43 par mamzellelau

» Bien l'bonjour... ;)
Dim 17 Avr - 14:47 par kiewyn

» Une loi sur l'apologie de l'anorexie
Mer 22 Déc - 18:36 par blandine

» Vous avez des idées ?
Mer 22 Déc - 18:29 par blandine

» Une autre facon d'aider les personnes anorexiques
Lun 15 Nov - 17:43 par thierryt

» Site de soutient pour la Recherche medicales sur l'anorexie
Lun 15 Nov - 17:34 par thierryt

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Gwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gwen

Message par Gwen le Mar 17 Mar - 20:43

Eh bien, bonjour pour commencer...
Je connais l'existence de ce forum depuis un moment, mais j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir vous écrire.
Est-ce que ce sera réllement utile?... J'en doute...

Gwen n'est pas mon véritable prénom, mais je ne l'utilise pas par souci d'anonymat. En effet, tout le monde est au courant que je me fais surnommer ainsi sur le Net.
J'ai 16 ans (et demi, mais on s'en fout).
Je suis anorexique-boulimique, et Pro-Ana.

Bien entendu, si vous avez réellement fais des recherches, vous savez déjà ce qu'est le "mouvement" Pro-Ana.
Il existe deux catégories :
1) Le mouvement de base, c'est-à-dire la définition donnée par celle(s) qui a (ont?) créé ce "mouvement".
Qui sont les Pro-Ana, donc? Eh bien, ce sont des anorexiques, ou parfois come moi anorexiques et souffrant également d'autres TCA. Bref, des personnes malades. Mais qui ont perdu l'espoir de guérir, ou ne se sentent pas prêtes à guérir d'une certaine manière. Qui ont abandonné la lutte contre la maladie. Les Pro-Ana sont pour la guérison, mais n'y croient pas pour elles-mêmes.
2) Les.... comment dire? Hum... Personnes dont les capacités intellectuelles sont limitées... Et qui n'ont rien compris aux TCA, à la maladie, à la souffrance, à la mortalité. Qui pensent que Pro-Ana est un super régime. Des trucs dans ce genre là. Je ne ferais aucun commentaire là-dessus, sinon je vais m'emporter --'

Pour en revenir au sujet de ce forum : anti Pro-Ana. Eh bien, si nous nous référons à la définition de Pro-Ana, anti Pro-Ana = anti malades.

Je sais qu'il y a parmi les personnes se qualifiant d'"anti", certaines qui sont plus sensées que d'autres. Malheureusement jusque là je n'en ai rencontré aucune.

J'ai désactivé les commentaires sur mon blog PA (vous ne pensez tout de même pas que je vais donner l'adresse...), parce qu'au bout d'un certain temps, recevoir des messages injurieux m'a lassée.
J'ai eu droit à à peu près tout : que je méritais de crever, que j'étais une merde, une sale ano, que je faisais semblant d'être malade, que j'entraînais les gens dans la mort, que les TCA n'étaient que des caprices, etc. Et encore, ce n'est qu'un bref résumé, parce que malgré tout ce que j'avais pu voir dans ma vie, certains m'avaient réellement choquée dans leur propos. Qui est le monstre après cela?

Je ne pense pas que cela va être le cas, mais sait-on jamais, si quelqu'un veut tenter un dialogue sans insultes ni menaces, j'y suis parfaitement ouverte.

Gwen
Membres
Membres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gwen

Message par JustMe le Jeu 9 Avr - 23:47

Salut et bienvenue sur ce forum.
Je suis toute à fait d'accord avec ta premiere definiton des Pro-Ana mais pas trop avec la deuxième.
Enfin je pense que ce forum essaie plutot de combattre plutot la 2eme catégorie de Pro-Ana que tu as définie.

JustMe
Membres
Membres

Message par Gwen le Jeu 9 Avr - 23:52

JustMe a écrit:Enfin je pense que ce forum essaie plutot de combattre plutot la 2eme catégorie de Pro-Ana que tu as définie.
Le problème c'est que la plupart des "Anti" ne font aucune différence
entre les différentes personnes se définissant comme Pro-Ana...

Gwen
Membres
Membres

Message par JustMe le Jeu 9 Avr - 23:57

Oui encore une fois jsuis d'accord avec toi souvent elles mettent tout le monde dans le meme sac mais d'apres ce que j'ai pu voir sur ce forum ce n'est pas le cas de la plupart des membres

JustMe
Membres
Membres

Message par Gwen le Ven 10 Avr - 1:26

C'est une bonne chose...

Gwen
Membres
Membres