Anti Pro Ana, Fermons les sites Pro Ana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Blog à fermer
Mina . EmptyLun 11 Jan - 23:16 par Ancienneana

» Forum dangereux à fermer
Mina . EmptyVen 5 Déc - 23:29 par stricktoyou

» bonjours à toute a toutes
Mina . EmptyVen 15 Fév - 0:03 par felice30

» Bonjouuur :)
Mina . EmptyLun 23 Mai - 22:43 par mamzellelau

» Bien l'bonjour... ;)
Mina . EmptyDim 17 Avr - 14:47 par kiewyn

» Une loi sur l'apologie de l'anorexie
Mina . EmptyMer 22 Déc - 18:36 par blandine

» Vous avez des idées ?
Mina . EmptyMer 22 Déc - 18:29 par blandine

» Une autre facon d'aider les personnes anorexiques
Mina . EmptyLun 15 Nov - 17:43 par thierryt

» Site de soutient pour la Recherche medicales sur l'anorexie
Mina . EmptyLun 15 Nov - 17:34 par thierryt

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mina .

4 participants

Aller en bas

Mina . Empty Mina .

Message par M.i.n.a Ven 18 Avr - 14:31

Bonjour , Bonsoir ..

Je suis Mina , j'ai 15 ans .. Je vis dans le Nord ..
Et je suis atteinte de TCA depuis l'âge de 9 ans !
Je ne suis pas pro ana mais sur les forums je fréquente des pro ana
Et je pense que vous avez une image super négative de ces filles
Je suis ici pour échanger et non pas pour me faire insulter
Donc je prierai chaque membres de ce forum ,
De faire preuve d'ouverture d'esprit et de réfléchir de l'impact qu'aurait
si les sites d'aide pour les filles ayant des TCA sont supprimés à cause de l'effet anti pro ana Exclamation
Bisous , Mina Like a Star @ heaven

M.i.n.a
M.i.n.a
Membres
Membres

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par Admin Lun 21 Avr - 0:22

Bonsoir et bienvenue sur Anti Pro Ana , sache qu'aucun membre de ce forum ne te jugera ou t'insultera et j'y veillerais personnellement ne t'en fait pas . En espérant que tu trouve satisfaction sur mon forum !
A bientôt.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Metz 57 Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007

https://anti-pro-ana.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par M.i.n.a Mer 23 Avr - 15:18

Merci beaucoup je suis heureuse que tu réagisses de la sorte
Car souvent dès qu'une fille atteinte de TCA décide de s'exprimer toutes les troupes Anti-Ano débarquent et insultent , jugent .. Et j'en passe
J'espère avoir prochainement l'honneur de discuter avec certains membres !
Bisous , Mina Like a Star @ heaven

M.i.n.a
M.i.n.a
Membres
Membres

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par corinne Mer 23 Avr - 18:04


<BLOCKQUOTE id=10f13e58>
bonjour Mina,
Le culte de la maigreur et le culte de la beauté vous soumettent à des actes pitoyables pour votre corps !
vous etes malades...vous devez lutter contre cette maladie chaque jour, vous etes mal dans votre peau...
vous dites ne pas vouloir inciter d'autres filles, ne pas vouloir faire l'apologie de l'anorexie...
pourtant quand je lis des articles appélés "astuces"," comment eviter de manger" etc, je me dis que c'est bien de l'incitation, de l'admiration, de la perseverance dans une voie que vous savez dangereuse et mauvaise...
je ne vous vois pas lutter, ou en tous cas pas dans le bon sens...c'est là que je ne comprends plus: vous vous savez malades mais vous ne luttez pas contre les symptomes de cette maladie, vous persistez a vouloir maigrir encore et encore...et pire, vous donnez des conseils, vous vous lancez des défis...
cette communauté de pro ana vous apporte un soutien et une solidarité ? Peut etre mais d'autres groupes peuvent apporter le meme bien etre et du soutien sans representer un danger pour vous...
Vous dites ne pas savoir comment survivre à la supression de vos blogs ? c'est faux ! le fait de vous sortir de cette spirale ne peut que vous obliger à réagir ! Bats toi pour sortir de là sans te "mutiler" Je te souhaite beaucoup de bonnes choses !
corinne

</BLOCKQUOTE>

corinne
Membres
Membres

Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 09/04/2008

http://corinne.lo@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par Marilyn Mer 23 Avr - 19:06

Bon, je vais essayer de donner mon opinion gentiment (les modos, censurez-moi si je dis trop de bêtises).

Je ne connais aucune pro-ana personnellement et j'aimerais ne pas dire n'importe quoi. Mais sur certains blogs ou forums, j'ai déjà lu des commentaires tels que "vive les pro-ana et à bas les autres" ou "si on n'est pas pro-ana, on est une grosse vache dégoûtante", et c'est ce genre de propos qui me choque. D'un autre côté, c'est vrai que j'ai déjà lu des propos carrément agressifs et méprisants de la part de certaines antis. C'est pour cela que je pense que c'est bien qu'ici, on puisse en parler tranquillement.

Je l'avoue, j'ai déjà supprimé personnellement des blogs extrémistes. En même temps, ça m'embêterait qu'on supprime d'autres sites, ceux qui aident les personnes atteintes de TCA, par exemple. Franchement, pour moi, il faudrait y aller au cas par cas, d'autant plus que je pense très personnellement qu'on ne devient pas anorexique par hasard.

Je ne suis pas psy mais j'ai tendance à croire que derrière chaque pro-ana, il y a un problème plus gros (je sais, tous les ados ont des problèmes) et que pour aider cette personne, il faudrait bien la connaître. Et je me sens démunie pour aider ces personnes ! Mina, si tu connais des trucs pour les aider, je serais ravie de les connaître.

En tout cas, bienvenue sur le forum. Smile
Marilyn
Marilyn
Membres
Membres

Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par Admin Mer 23 Avr - 19:20

Bon et bien je suis contente de voir qu'on puisse parler normalement Smile Mina tu vois tu ne serra pas insulté ou critiquer ici .
Pour le reste je suis du même avis que toi Marilyn c'est au cas par cas que nous pouvons les aider , même si ca prend énormément de temps !

Bisous a vous
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 140
Age : 34
Localisation : Metz 57 Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007

https://anti-pro-ana.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par M.i.n.a Mar 29 Avr - 12:34

Merci Beaucoup " Corrine " et " Marilyn " pour vos réponses ..
corinne a écrit:
bonjour Mina,
Le culte de la maigreur et le culte de la beauté vous soumettent à des actes pitoyables pour votre corps !
vous etes malades...vous devez lutter contre cette maladie chaque jour, vous etes mal dans votre peau...
vous dites ne pas vouloir inciter d'autres filles, ne pas vouloir faire l'apologie de l'anorexie...
pourtant quand je lis des articles appélés "astuces"," comment eviter de manger"
etc, je me dis que c'est bien de l'incitation, de l'admiration, de la
perseverance dans une voie que vous savez dangereuse et mauvaise...
je ne vous vois pas lutter, ou en tous cas pas dans le bon sens...c'est là
que je ne comprends plus: vous vous savez malades mais vous ne luttez
pas contre les symptomes de cette maladie, vous persistez a vouloir
maigrir encore et encore...et pire, vous donnez des conseils, vous vous
lancez des défis...
cette communauté de pro ana vous apporte un
soutien et une solidarité ? Peut etre mais d'autres groupes peuvent
apporter le meme bien etre et du soutien sans representer un danger
pour vous...
Vous dites ne pas savoir comment survivre à la
supression de vos blogs ? c'est faux ! le fait de vous sortir de cette
spirale ne peut que vous obliger à réagir ! Bats toi pour sortir de là
sans te "mutiler" Je te souhaite beaucoup de bonnes choses !
corinne

Tout d'abord saches que c'est déjà un grand pas pour certaines filles d'avouer qu'elles sont malades .. Et elles luttent .. Luttent pour vivre avec leur maladie sans que cela ne devienne dangereux .. Notre maladie fait partie de nous ... Et nous avons une seule envie ne pas mettre notre vie en péril .. Saches que si en disant " actes pitoyables " tu parles de se faire vomir , quand une fille nous dit qu'elle s'est fait vomir pour nous et pour elle c'est un échec et donc nous faisons en sorte que cela n'arrive plus .. Ensuite ce qui est des " astuces " , " points pro ana " ou encore " les 10 commandements " je trouve ça tout autant affreux que toi .. Et dans certains forums où tu trouveras des filles malades mais réfléchies et conscientes des effets de la maladie elles te diront sans aucun doute que tu es entrain de faire une généralité .. La société et beaucoup d'anti pro ana essayent de nous mettre toutes dans le même sac mais au contraire nous sommes toutes différentes et à étudier au cas par cas comme a pu le soulever " marilyn " .. Puis notre " communauté " comme tu l'appelles nous apportent du soutien sans nous juger nous dénigrer et encore moins nous enfoncer .. Nous sommes toutes solidaires pour nous une fille qui sort de la maladie c'est une réussite .. Alors que personne ne vient me dire que nous sommes un danger Exclamation Ensuite saches qu'en supprimant certains forums et blogs ça ne nous sort pas de la "spirale" mais bien au contraire nous sommes perturbées et pleines de haine .. et ça créé alors des tensions et une sorte de guerre entre nous et vous les anti .. Maintenant penses-tu réellement qu'avoir autant de haine pour des personnes nous dénigrant , salissant notre lutte et notre corps est bon pour nous Question
Puis Merci Beaucoup pour tes encouragements et saches que jour après jour est un vrai combat pour ainsi ainsi que pour mes camarades nous nous battons pour nous faire accepter et qu'enfin cette guerre se stoppe et que nous puissions continuer à essayer de nous en sortir sereinement et non pas en se disant chaque matin " est-ce-que mon forum a été supprimé ? " Sur ce Bisous et Bonne journée chère Corrine I love you

Marilyn a écrit:Bon, je vais essayer de donner mon opinion gentiment (les modos, censurez-moi si je dis trop de bêtises).

Je ne connais aucune pro-ana personnellement et j'aimerais ne pas dire n'importe quoi. Mais sur certains blogs ou forums, j'ai déjà lu des commentaires tels que "vive les pro-ana et à bas les autres" ou "si on n'est pas pro-ana, on est une grosse vache dégoûtante", et c'est ce genre de propos qui me choque. D'un autre côté, c'est vrai que j'ai déjà lu des propos carrément agressifs et méprisants de la part de certaines antis. C'est pour cela que je pense que c'est bien qu'ici, on puisse en parler tranquillement.

Je l'avoue, j'ai déjà supprimé personnellement des blogs extrémistes. En même temps, ça m'embêterait qu'on supprime d'autres sites, ceux qui aident les personnes atteintes de TCA, par exemple. Franchement, pour moi, il faudrait y aller au cas par cas, d'autant plus que je pense très personnellement qu'on ne devient pas anorexique par hasard.

Je ne suis pas psy mais j'ai tendance à croire que derrière chaque pro-ana, il y a un problème plus gros (je sais, tous les ados ont des problèmes) et que pour aider cette personne, il faudrait bien la connaître. Et je me sens démunie pour aider ces personnes ! Mina, si tu connais des trucs pour les aider, je serais ravie de les connaître.

En tout cas, bienvenue sur le forum. Smile

Pour ce qui est de toi Marylin j'aime beaucoup cette ouverture d'esprit dont tu fais preuve , tu as soif de compréhension .. Tu ne restes pas bloqué sur un opinion que te laisse penser la société et pour ça je t'en remercie .. Tout d'abord saches que je suis tout à fait d'accord avec toi ces répliques du genre " vive les pro ana " c'est bidon nous ne sommes pas les meilleures .. C'est comme si quelqu'un qui a le sida se disait être le meilleur .. Enfin bref rien de logique là dedans mais saches que ces messages viennent d'une petite partie de " pro ana " qui arrive vraiment à salir la maladie .. Elles prône pratiquement leur mort .. Et je suis totalement contre ce genre de filles .. Elles m'insuportent tout autant que toi ..
Pour ce qui est de la suppression je suis à la base contre pour la suppression de tous les blogs ce genre de filles ne sont pas très réfléchies et au plus vous allez supprimer au plus elles vont lutter et continuer .. Pour elles ça en devient un jeu .. Mais par contre quand je vois que des blogs et forums où les filles font du mieux qu'elles peuvent .. j'ai une haine profonde contre la personne qui l'a fait fermer .. Donc oui comme tu le dis il serait plus judicieux de voir au cas par cas pour être plus certains que la suppression soit une bonne chose pour l'ensemble des membres ( forum ) et pour l'admin ( blog ) ..
Ensuite saches que peut être que pour chacune de nous il y a un problème plus profond mais nous sommes malade et ce n'est pas en mettant le doigt sur ce genre de chose que ça va s'arranger .. Au contraire nous tombons dans une maladie non pas par choix .. Et découvrir ce qui fait que nous sommes ainsi serait pour nous comme une mise à nue .. La seule chose qui pourrait nous aider serait que l'on se sente un peu soutenues dans nos démarches et notre lutte contre notre mise en danger ...

Bon voilà je pense que ça sera tout , merci beaucoup à vous ... Mina

Autre pour l'Admin : Oui moi aussi je suis contente de pouvoir en parler , donner mon opinion et surtout lire le votre sans que je sois critiquée ou insultée Wink
M.i.n.a
M.i.n.a
Membres
Membres

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mina . Empty Re: Mina .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum